giovedì 18 aprile 2013

Découpage

N°photo
Lieu
Personnages
Action
Texte
dialogue/narration
Plan
1
Marseille (port)
-
-
[Il est presque 10 heures du matin. Le soleil réchauffe Marseille et ses maisons entassées les unes sur les autres.]
(PG)
2
Maison de Anne. Extérieur
-
-
[Hier soir Anne a organisé une fête pour son anniversaire..]
(PE)
3/4
Maison de Anne. Objets par terre
(X2)
-
-
[..mais la maison est encore en désordre aujourd’hui !!!]

 (PE)        X2
5
Chambre de Anne
Anne
Anne se réveille. Elle s’étire et bâille.
A-Yaaaaaawn !!!
(PRP)
6
Chambre de Anne. Salle de bain
Anne
Anne marche vers la saille de bains. Elle est encore u peu endormie. Ses yeux sont semi-ouverts. En se grattant la tête / bâillant. Elle pense.
A-La fête d’hier m’a vraiment ravagée.. et je dois absolument ranger et nettoyer la maison..

A-Yaaaaawn !!!


(PA)
7
Maison de Anne. Tapis.
Anne (pied)
Anne trébuche sur le tapis
A-..et puis je devrais appeler Susann..

(GP)
8
Maison de Anne / Couloir
Anne
Anne hurle en volant par terre
-Aaaaaaaaargh !
(PI)
9
Maison de Anne / Couloir
Anne
Anne tombe en battant la tête
BAM !!!
(GP)
10
Maison de Anne / Couloir
Anne
Assise par terre, Anne se touche la tête, douloureuse.
A-Aiiiie !!!
(PA)
11
Maison de Anne
-
Le portable de Anne sonne
[Driiiiing driiiiiiiiiiing]
(TGP)
12
Maison de Anne/ Maison de Susanne
Anne et Susanne
Les deux fille parlent au téléphone
S-Salut Anne ! Bonjour ! Tu vas bien ?
A-Bonjour.. non pas du tout.. j’ai eu un coup de barre..
(PRP)
13
Maison de Susanne/ Maison de Anne
Anne et Susanne
Les deux fille parlent au téléphone
S- ahah oui j’imagine.. moi aussi je dois encore me reprendre de hier soir !!!
A-Non non Susy, j’ai vraiment pris un coup de barre !!
S-ah bon ?
(PRP)
14
Maison de Susanne/Maison de Anne
Anne et Susanne
Les deux fille parlent au téléphone
A-oui ! Je me suis pris le pied dans le tapis e je me suis retrouvée sur le pavé !!!
S-Pauvre Anne ! T’as besoin d’aide ?
(PRP)
15
Maison de Anne
Anne
Anne parle au téléphone avec Susanne
A-Pour ma tête il y a rien à faire.. mais tu pourrais m’aider à ranger chez moi..
(PRP)
16
Maison de Anne
Anne et Susanne
Le deux fille parlent dans le salon
[Quelque temps plus tard]
S-t’as déjà rangé la vaisselle ?
A-Non je commence par le salon. Est-ce que tu peux t’occuper de la cuisine ? Dès que je termine ici je viens t’aider..
(PA)
17
Cuisine
Susanne
Susanne parle avec Anne (on ne voit pas Anne)
S-Anne ! Il y a un ver horrible ici!!! Viens le voir !!

(GP)
18
Salon
Anne
Anne nettoie et parle avec Susanne (on ne voit pas Susanne)
A- Quelle nouveauté .. il y a plein de verres on a fait une fête hier soir ou quoi ? ça ne m’étonne pas que tu aies trouvé un verre !!
(PM)
19
Salon
Anne
Anne nettoie et parle avec Susanne (on ne voit pas Susanne)
S- Non, non.. c’est vraiment un ver.. un de ceux tous roses..

(PA)
20
Salon
Anne
Anne nettoie et parle avec Susanne (on ne voit pas Susanne)
A- C’est toi qui m’as donné ces verres il y a deux ans.. tu te rappelles ?
(GP)
21
Cuisine
Susanne avec le ver et le verre rose
Susanne parle avec Anne (on ne voit pas Anne)
S-Mais alors.. tu veux venir ici un moment s’il te plaît ? J’crois que tu n’as rien compris !
(GP)
22
Cuisine
Susanne et Anne
Anne rejoint Susanne dans la cuisine en haletant.
A- Puff.. Alors ..quel est le problème avec ces verres ??

(PRT)
23
Cuisine
Anne, Susanne et le ver
Susanne montre le ver à Anne en le tenant dans ses mains
S- t’as encore une barre sur le front.. hein ? n’est-ce pas ?


(PRT)
24
Cuisine
Anne, Susanne et le ver
Susanne montre le ver à Anne
A-Pouah !!! C’est dégueulasse !!!
(GP)
25
Salon
Anne et Susanne
Anne et Susanne se relaxent sur le canapé
[Après avoir rangé et nettoyé toute la maison, les deux filles se relaxent un peu..]
(PM)
26
Salon
Anne et Susanne
Anne et Susanne sur le canapé, elles parlent
A- J’suis trop fatiguée.. j’aurai besoin revivre un peu..
S – Ouff.. c’est tout propre enfin !
(PM)
27
Salon
Anne et Susanne
Anne et Susanne sur le canapé, elles parlent.
A-Quelle heure est-il?
S- 18h 30.. On pourrait aller prendre un verre
(PM)
28
Salon
Anne et Susanne
Anne et Susanne sur le canapé, elles parlent.
A- Tu crois ? T’en as pas assez eu de verres.. ou de vers ?
S- ahahah !!!
(PM)
29
Hors du pub
-
-
[Une heure plus tard. ]
(PE)
30
Dans le pub
Anne et Susanne
Elles sont assises.
[Anne et Susanne rigolent, heureuses et fatiguées]
(PRT)
31
Dans le pub
Anne et Susanne
Elles parlent.
A-Jme demande encore pourquoi j’avais un ver dans le salon..
S-A’ mon avis il se sentait trop serré dans son verre de tequila..
(PRT)
32
Dans le pub
Anne et Susanne
Elles parlent
A- haha Susy.. t’as trop travaillé aujourd’hui..tu délires !!
S-Comme d’habitude !! On y va ?
(PRT)
33
Hors du pub
Anne et Susanne
Anne et Susanne sortent
S-T’avais raison.. cet endroit est vraiment mignon mais..on a pris un coup de bambou !
A- haha oui c’est vrai.. !
(PA)
34
Hors du pub
Anne et Susanne
Anne et Susanne se saluent
S- Bon alors.. je te donnerai un coup de fil demain..
A- Ah !! S’il te plait j’en ai marre de tous ces coups aujourd’hui !! Appelle-moi tout simplement !!
(PA)


Nessun commento:

Posta un commento